Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: une première mesure pour booster le commerce local

La Municipalité a décidé de créer une commission consultative de développement économique en réponse à une interpellation d’une conseillère communale. Son but: doper le commerce local.

21 mars 2019, 07:00
A Rolle, le commerce dans la Grand-Rue a souffert des travaux et se relève gentiment.

La Municipalité a répondu favorablement à l’interpellation de juin 2018 de la vert’libérale Laurence Bermejo Dubois et consorts intitulée «Quelles solutions pour favoriser le commerce de détail à Rolle?». Elle a décidé de créer une commission consultative de développement économique (Codev), dont le règlement a déjà été établi. Elle sera composée au maximum d’une quinzaine de personnes, issues des autorités, des commerçants, du milieu économique intéressé et d’habitants. Son rôle, à terme et après analyse du tissu local, sera de proposer des mesures concrètes pour booster le commerce local. 

Dans son interpellation, Laurence Bermejo Dubois invitait précisément la Municipalité à créer un groupe de réflexion réunissant des membres de la Municipalité et du Conseil communal, ainsi que des propriétaires de commerces sur la Grand-Rue et des gérants de commerces. L’objectif est d’identifier des mesures d’amélioration de l’attractivité de Rolle.

«Je salue la démarche de la Municipalité qui, en créant cette commission, fait un pas en avant pour le développement de Rolle», a réagi la conseillère communale qui s’est déclarée impatiente de voir fonctionner la nouvelle entité. Le conseiller communal socialiste Rémi Founou a suggéré qu’un expert puisse également être associé aux travaux de cette commission qui doit encore être constituée. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias