Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: Yahoo! lâcherait-il son siège européen?

Selon L'Hebdo, Yahoo! s'apprêterait à quitter Rolle et à abandonner son siège européen en Suisse. Aucune confirmation de la part de la firme californinne.

29 août 2013, 14:37
Le siège européen de Yahoo! est à Rolle, à la route de Gilly.

«Je ne ferai pas de commentaire», lançait tôt ce matin Emmanuel Frantz. Le vice président de Yahoo! Europe, joint par téléphone en chemin vers le centre européen à Rolle de la société américaine de services sur Internet réagissait à l’information révélée par L’Hebdo, dans un article paru hier. Le magazine annonçait que la firme californienne se préparait à quitter son siège européen, sis à la route de Gilly, pour rejoindre très probablement Dublin. En cause, notamment, une fiscalité plus attractive en Irlande.

«Nous ne commentons pas sur des rumeurs qui sont à l’état de rumeurs actuels. Nous ne rentrons pas dans ce jeu et de toute façon je ne suis pas habilité à parler à la presse», poursuivait le vice-président. Emmanuel Frantz n'a pas souhaité non plus communiquer le nombre de collaborateurs employés à Rolle actuellement depuis la vague de licenciements de 2012 (environ 20 sur 120).

Jean-Noël Goël, syndic de Rolle, informait qu'il n'avait reçu aucunes informations de la part de la société américaine sur leur présumé départ, malgré ses nombreuses tentatives pour les joindre. Seule certitude: Yahoo! paie des impôts à l'Etat et à la commune depuis les licenciements de 2012.

Plus de développements dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias