Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romande Energie enverra les facteurs pour relever ses compteurs

Le distributeur d’électricité mandatera les facteurs et factrices pour prendre note des relevés de compteurs dans sa zone de desserte dès le 1er avril 2019. La Poste rentabilise ainsi ses agents de terrain. Les syndicats approuvent.

19 déc. 2018, 19:22
A Schaffhouse, ce sont déjà des collaborateurs de distribution de La Poste qui relèvent les compteurs électriques. Romande Energie recourra aux facteurs dès avril 2019.

Les facteurs de la Poste suisse ne montent plus guère dans les étages. Mais dès le 1er avril, dans la zone desservie en électricité par Romande Energie, ils risquent de descendre quelques fois à la cave ou au local technique. Le fournisseur d’énergie vient en effet de mandater l’ex-régie fédérale pour lui confier une partie de ce travail de terrain.

«Il s’agit de profiter des synergies avec le personnel de la Poste, principalement lorsque les factrices et facteurs, déjà sur place, pourront relever les compteurs durant leurs tournées», écrit l’entreprise électrique établie à Morges dans son communiqué. Elle précise ensuite que les employés en jaune ne seront sollicités que pour les relevés «apériodiques, à savoir ceux qui sont liés aux déménagements et emménagements», libérant ainsi ses propres techniciens.

Pas d’impact sur l’emploi chez l’électricien

«Mais nous ne renonçons pas complètement à notre équipe de releveurs attitrés qui compte 21 collaborateurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias