Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ruée sur les billets

25 avr. 2013, 00:01
data_art_6998007.jpg

Comme chaque année à la même époque, les amateurs de musique se sont précipités sur les billets du Paléo festival mis en vente mercredi dès midi. Les tickets du dimanche 28 juillet ont tous été vendus en à peine un quart d'heure, suivi de près par le jeudi, notamment en raison de la présence de Santana, puis le samedi. Les ventes des autres soirées ont eu plus de peine à décoller. En fin d'après-midi hier, il restait environ 12 000 billets à acheter sur les 180 000 en vente, dont 5000 pour les 23 et 26 juillet et 2000 pour mercredi 24 juillet.

Juste avant l'ouverture des caisses à midi, ils étaient environ 350 à faire la queue devant le Paléo Shop à l'Asse, les premiers étant arrivé déjà à 6h30. " Il y a moins de personnes que l'année dernière ", a relevé un des membres de la sécurité, tandis que deux habituées du festival se sont fait la même réflexion en retournant à leur voiture. "Nous sommes plusieurs et nous nous relayons pour faire la queue." ont-elles confié. A la Combe, il n'y avait pas foule non plus, le garde de la sécurité estimant à quelque 150, les personnes présentes aux alentours de midi.

La vente par Internet, quant à elle, fonctionne bien, même si à l'heure où nous écrivons aucune donnée était disponible. "L'an dernier, nous avons vendu 70% de nos billets par Internet, y compris les billets print-at-home." estime Christophe Platel du service de presse de Paléo. Par contre, cette estimation ne comprend pas les billets écoulés par d'autres canaux, tels que Ticketcorner ou la FNAC qui sont des réseaux totalement indépendants. "Chaque point de vente reçoit un quota de billets. Ensuite, c'est par médiation humaine que s'effectuent des transferts de quotas au gré des besoins."

A noter que, durant le festival, 1500 billets sont encore mis en vente chaque jour, pour le soir même. "C'est une façon de lutter contre le marché noir , explique le porte-parole. Les billets sont vendus au prix normal majoré de 5 francs. D'autre part, les internautes qui veulent remettre en vente leur billet au prix festival, peuvent le faire via notre site, par le biais de la bourse aux billets dès le 6 mai." SG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias