Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sa cible: le cancer chez l’enfant

La Glandoise d’adoption Nicole Scobie préside depuis sa création l’association Zoé4life.

05 déc. 2017, 23:07
/ Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
Gland, jeudi 16 novembre 2017, portrait de Nicole Scovie, de l'association Zoé4Life, portrait pages vertes, photos Cédric Sandoz

Présidente de l’association Zoé4life, fondée il y a quatre ans à Rolle et qui a pour missions «d’aider les familles dont l’enfant souffre d’un cancer, d’œuvrer pour améliorer le quotidien de l’enfant en traitement, de soutenir la recherche et de sensibiliser le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements», Nicole Scobie est aussi membre du comité exécutif Childhood Cancer International ainsi que de celui d’Accelerate.

La première entité regroupe les organisations de parents d’enfants atteints de cancer, la seconde rassemble oncologues, fonctionnaires, chercheurs et parents afin de faire accélérer la recherche contre le cancer chez l’enfant. Zoé4life, grâce à ses actions et aux dons, récolte environ 350 000 francs par an, avec une tendance à la hausse en 2017. Rencontre avec cette Canadienne devenue Suissesse, qui travaille comme contrôleuse du trafic aérien à Genève.

Sur votre blog, vous écrivez que vous êtes passée de «maman-foot»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias