Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sa peau noircit: son esthéticienne est jugée coupable

Une cliente métisse avait vu sa peau du visage noircir après un traitement. La justice a estimé que la praticienne s’est montrée coupable de négligence ayant entraîné des lésions corporelles simples.

07 mai 2020, 16:30
Le Tribunal de police de La Côte a condamné l'esthéticienne pour lésions corporelles simples par négligence.

Sur le banc des accusés, une esthéticienne de La Côte s’est défendue en arguant que sa cliente avait eu l’imprudence de s’exposer au soleil après le traitement à la lumière intense pulsée (IPL). Selon elle, ce sont les rayons solaires du mois de juin qui avaient conduit à une hyperpigmentation sur les surfaces traitées pour «aider à calmer les boutons».

La praticienne estimait que le choix de la puissance du filtre et de la durée était adéquat, notamment parce que c’est l’appareil lui-même qui fixe les critères. «Vous voulez plaider la responsabilité des robots?» avait ironisé la présidente du Tribunal de police de La Côte lors de l’audience de la semaine dernière.

Vous voulez plaider la responsabilité des robots?
Anouk Neuenschwander présidente du Tribunal de police de La Côte

Celle-ci a rendu son verdict en milieu de semaine et a estimé que l’esthéticienne était coupable de lésions corporelles simples par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias