Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: être cascadeur ne s'improvise pas

Stéphane Riesen a foncé délibérement dans une voiture. Un faux accident, préparé avec minutie. Il n'empêche que c'était spectaculaire!

26 août 2018, 15:47
La vitesse du pilote lors de la collision était de 70km/h.

«En trente-cinq ans, j’ai cassé environ 200 voitures !" Et samedi après-midi, à Saint-Cergue, le cascadeur Stéphane Riesen en a détruit une de plus. Non pas parce qu’il a des tendances suicidaires, ou pour se faire remarquer, assure-t-il, mais dans un but pédagogique. Il s’agissait de l’un des exercices présentés à la caserne des pompiers dans le cadre des 60 ans d’amitié entre soldats du feu français et suisses.

A 70 km/h, au volant d’une petite auto, Stéphane Riesen en a percuté une autre censée contenir des produits toxiques. Sciemment, héroïquement, il a foncé droit sur sa cible. Le choc a provoqué un bruit sec, violent, dont le volume a été un peu accentué pour le spectacle par quelques trous dans le pot d’échappement avant le départ. Des petits artifices qui n’enlèvent rien à l’exploit. Le public, nombreux, a retenu son souffle, jusqu’à ce que le pilote fasse un petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias