Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: l’ancien municipal des finances fête ses 100 ans

Marcel Bichsel est devenu centenaire, ce mercredi. Ancien municipal des finances à Saint-Cergue, il avait participé au développement des activités culturelles de la région.

30 août 2018, 18:45
Marcel Bichsel avait sorti son complet pour la cérémonie avec le préfet et le syndic.

«Ah, vous savez c’est un jour comme un autre», avance le vieil homme malicieux. C’est comme ça qu’aborde Marcel Bichsel son passage au siècle. Né le 29 août 1918 dans le Jura bernois, rien ne laissait présager qu’il allait devenir une personnalité saint-cerguoise.

Après avoir rencontré son épouse Lilly, le couple décide de déménager à Genève pour trouver du travail. Dans les années 1950, ils construisent un chalet à Saint-Cergue. «Dans notre quartier à Genève on avait des amis qui y allaient, alors on a suivi, c’était un groupe, c’était normal», dit-il en rigolant.

Une fois à la retraite, le couple emménage une bonne fois pour toutes dans son chalet des Pralies. Décidé à s’intégrer, Marcel Bichsel se présente aux élections de la Municipalité et est élu en 1986. Il devient alors municipal chargé des finances et des pompiers.

Complicité politique

Pour fêter ce jubilé, les autorités saint-cerguoises et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias