Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: la Désalpe drague même les anglophones

Malgré le succès, le comité d’organisation de la Désalpe entend s’adapter aux attentes du public. Par ailleurs, il est toujours en quête de bénévoles.

18 sept. 2019, 17:00
Les vaches sont coquettes pour descendre de l'alpage. Quant à la manifestation, elle ne se laisse pas bercer par le succès.

La 32e Désalpe, samedi 28 septembre, se fera sans son fondateur, Jean Ravenel, disparu le 30 juillet. Pour rendre hommage à ce pionnier, le comité d’organisation a barré d’un trait noir la couverture du livret de fête. Mais un Ravenel sera tout de même à l’honneur: son fils, Yves, président du Grand conseil vaudois.

La Désalpe avec ses neuf troupeaux de 500 vaches et moutons est une vraie fête populaire attirant jusqu’à 20 000 spectateurs dont la majorité n’habite pas le canton. Et pourtant, l’équipe du président Michel Badan est toujours à la recherche de nouvelles idées pour compléter l’affiche des animations folkloriques et des 60 stands de produits artisanaux et du terroir. C’est pourquoi, cette année, la garnison des Cent-Suisses de la Fête des vignerons ouvrira les festivités, dès 8h15, précédant le passage des troupeaux.

Des joueurs de cors des Alpes ne manqueront pas d’enthousiasmer le public. (Archives Cédric...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias