Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: le syndic Pierre Graber ne se représentera pas

Après une législature à la tête de sa commune, Pierre Graber ne rempilera pas lors des prochaines élections législatives au printemps. Il quittera par la même occasion le comité de direction de Région de Nyon.

12 oct. 2020, 17:42
En plus d'être syndic de Saint-Cergue, Pierre Graber fait également partie du comité de direction de Région de Nyon.

A l’aube de sa retraite, il a décidé de laisser sa place. Pierre Graber ne se représentera pas à la syndicature de Saint-Cergue lors des prochaines élections législatives au printemps 2021, lui qui occupe ce poste depuis cinq ans.

Le souci de préserver sa santé mais aussi l’arrivée de l’âge de la retraite ont fait pencher la balance pour cet enfant de la commune. «Il est temps de débrayer un peu», estime-t-il. L’occasion de se consacrer à ses petits-enfants et à sa maison ancienne «où il y a toujours quelque chose à bricoler».

Passage de témoin

La politique, ce biochimiste de formation y est arrivé un peu par hasard. D’abord conseiller communal, il est entré à la Municipalité il y a 9 ans. «Je suis très reconnaissant aux gens qui sont venus me chercher, j’ai énormément appris», relève-t-il. Il a ainsi succédé à son épouse, qui totalise elle-même 15 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias