Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Cergue: lifting complet pour les passages à niveau

Entre Saint-Cergue et La Cure, la voie va être mise à nu sur plusieurs tronçons. Les passages à niveaux seront fermés le temps des travaux. Le train ne circule pas sur cette partie jusqu'au 1er novembre.

23 oct. 2019, 16:21
Des travaux ont lieu sur les voies entre Saint-Cergue et La Cure

Un joli lifting pour préparer l’hiver: c’est ce à quoi a droit en ce moment la ligne du Nyon-Saint-Cergue (NStCM) entre Saint-Cergue et La Cure. Fermé depuis le 14 octobre à la circulation ferroviaire, le tronçon est desservi par des bus. Les travaux sont du même acabit que ceux qui ont eu lieu sur la partie Arzier-La Chèvrerie ces deux dernières années.

Cette fois-ci, les travaux se concentrent sur les passages à niveaux, sur différents tronçons de 24 mètres. Trois d’entre eux doivent être totalement mis à neuf, soit une réfection complète des fondations, du corps de voies, du ballastage et des rails. Le terrain sera donc entièrement mis à nu.

Les passages à niveaux concernés sont ceux de la Guêpière, qui sera fermé du 25 au 30 octobre, de Combe-Grasse, qui est fermé du 23 au 25 et du 29 au 30 octobre, et finalement de la Givrine, dont les travaux ont déjà été réalisés la semaine passée.

Pendant les vacances

Une quatrième intersection, dite «Bamby», a, quant à elle, fait l’objet de quelques mesures d’entretien, concernant notamment le réglage de la géométrie des voies. Celle-ci se trouve après la Givrine, en direction de La Cure. 

Le montant total de ces travaux est d’un peu moins de 300 000 francs. Ils ont été programmés en période de vacances scolaires afin de minimiser l’impact sur les passagers. La ligne devrait reprendre son trafic normal le 1er novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias