Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: «nous n’avons pas de plan B pour la zone artisanale»

Saint-Cergue cherche depuis des années à trouver une nouvelle place pour ses entreprises. Mais le canton refuse systématiquement les projets proposés, provoquant le découragement de la Municipalité.

14 oct. 2019, 18:00
La parcelle prévue était située à côté de la déchetterie. Mais le canton a dit non.

L’agacement, le découragement, l’usure. Tout cela, on l’entendait dans la voix du municipal saint-cerguois Paul Ménard lors de la séance du Conseil communal de mardi passé. «Nous avions jusqu’au 31 décembre 2019 pour trouver une solution. Le délai ne sera pas tenu», a-t-il affirmé.

Le sujet qui préoccupe tant le municipal? Le chemin menant à l’ancienne décharge de Saint-Cergue, qui est utilisé comme prolongement de la zone artisanale depuis presque 30 ans. La commune a loué les terrains du chemin de Crévaz-Tzévaux alors qu’il s’agissait d’une zone forestière. Ces permis non conformes prendront fin en décembre. Pour les entreprises qui l’occupent, un autre espace doit être trouvé.

Et une solution se dessinait pourtant: celle d’installer un entrepôt à côté de la déchetterie de la commune, aux Cheseaux. L’année passée, le Conseil communal avait validé un crédit de 51 400 francs pour étudier cette possibilité.

Tout ce que l’on propose nous...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias