Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: projet pour une nouvelle zone artisanale aux Cheseaux

Par manque de place, la zone artisanale de Crévaz-Tzévaux s'étend hors du périmètre autorisé. Une étude sera menée pour déplacer certaines activités aux Cheseaux.

27 juin 2018, 17:00
La zone artisanale de Crévaz-Tzévaux a débordé en dehors de son périmètre, le long du chemin. Les entreprises devront quitter ces emplacements.

Le chemin menant à l'ancienne décharge de Saint-Cergue est utilisé comme prolongement de la zone artisanale depuis presque 30 ans. La commune a loué les terrains du chemin de Crévaz-Tzévaux alors qu'il s'agissait d'une zone forestière. Ces permis non conformes prendront fin le 31 décembre 2019. Pour les entreprises qui l'occupent, une solution doit être trouvée.

Mardi soir, le Conseil communal s'est prononcé en faveur d'un crédit de 51 400 francs pour étudier la création d'une autre zone artisanale à côté de la déchetterie, aux Cheseaux. "Plus de quinze autres lieux ont été étudiés, mais le canton a refusé ces autres options", souligne Paul Ménard, municipal.

Plaintes des voisins

Du côté des entreprises concernées, on se réjouit que l'affaire avance. "On a enfin une solution. Mais j'aurais souhaité que mes activités soient réunies sur un même lieu", réagit Pierre-André Scheidegger, patron de Scheidegger Forêt et Jardins. "L'organisation sera différente, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias