Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: promeneur perdu en montagne secouru par l'hélicoptère de la Rega

Un promeneur s'est égaré le 25 décembre au-dessus de Saint-Cergue. Il a réussi à contacter la centrale d'urgence de la police cantonale vaudoise, a pu être retrouvé rapidement et secouru par la Station de secours du Mont-Tendre et la Rega.

26 déc. 2018, 16:48
Le promeneur a été localisé à proximité de la cabane du Carroz, le 25 décembre vers 17 heures.

«Il était tout content de nous voir. Tout allait bien. Il nous a remerciés», raconte Stéphane Chiovini, membre de la Station de secours Mont-Tendre. L’habitant de Bursinel était dans l’hélicoptère qui est venu secourir le promeneur qui s’était égaré près de la cabane du Carroz. C’est d’ailleurs à proximité du chalet du club alpin suisse que le préposé au secours et la Rega l’ont localisé.
Mardi 25 décembre, vers 16h00, ce sexagénaire, domicilié sur Genève, a appelé la centrale d’urgence de la Police cantonale vaudoise en disant qu’il s’était perdu dans la montagne au-dessus de Saint-Cergue. Les gendarmes ont aussitôt alerté la Rega à Zürich qui a donné l’alerte à la Station de secours Mont-Tendre.

Promeneur «anxieux»

Le promeneur, par ailleurs bien équipé mais totalement désorienté, avait pu donner des renseignements assez précis sur l’itinéraire qu’il avait pris aux forces de l’ordre et aux différents secouristes qu’il a eus au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias