Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: «Sans déchets, notre village est magnifique!»

Une quarantaine de Saint-Cerguois ont répondu à l’appel de Maël Deluz, gérant de la patinoire et de la buvette, afin de faire place nette dans le creux du Vallon et sur les pistes de ski. Plus de huitante kilos de déchets ont été ramassés samedi après-midi.

06 mars 2021, 19:48
Kira et Solenn (de g. à dr.) se sont engagées avec enthousiasme, heureuses de passer du temps avec leurs autres amis, tout en faisant un geste pour la planète.

Grand éclat de rire. Loris, 11 ans, en jeans et baskets, pull à capuche et casquette vissée sur la tête, glisse sur une plaque de neige, tandis qu’il s’affaire à ramasser des déchets en compagnie de trois de ses amies. Comme lui, plus d’une quarantaine de Saint-Cerguois – en majorité des familles – ont ainsi répondu à l’appel de Maël Deluz. Le gérant de la patinoire et de la buvette, enfant de Saint-Cergue, a incité ses concitoyens à consacrer une grande partie de leur samedi après-midi à récolter les détritus qui se sont accumulés aux abords de la surface de glace et sur les pistes de ski. «On est là parce que notre village est un beau village et que, sans déchets, il est magnifique!», affirmait Loris. «La planète, il faut la nettoyer de temps en temps, c’est nous qui la détruisons, un petit geste chaque jour cela serait bien»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias