Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: un chalet habité gravement endommagé par le feu

Un sinistre a ravagé une aile d’un chalet dans le quartier des Clairvaux. L’intervention des pompiers du SDIS Nyon-Dôle n’a pas été aisée au bout d’un chemin trop étroit pour leur grande échelle.

07 sept. 2020, 17:31
L'incendie a ravagé un chalet tout au fond du quartier des Clairvaux à Saint-Cergue. Les véhicules de pompiers ont peiné à rejoindre le sinistre via des chemins trop étroits.

«L’incendie a dû démarrer assez vite, car nous avons directement été alertés, à 13h05, pour un feu de toiture et non pas un simple dégagement de fumée», commente le major Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle. Au fin fond du chemin des Clairvaux, une bonne moitié d’un chalet habité a été ravagée par les flammes, calcinant la façade nord, un avant-toit, ainsi qu’une bonne partie de la toiture principale.

L’alarme a été donnée par des voisins, alors que le propriétaire du chalet, présent sur les lieux, ne semblait pas avoir remarqué le drame qui était en train de se jouer. Les pompiers du détachement de premier secours de Saint-Cergue, ainsi que leurs collègues venus de Nyon – soit une trentaine de soldats du feu avec une douzaine de véhicules –, ont pu maîtriser la progression du sinistre relativement rapidement, mais il leur a fallu encore une bonne partie de l’après-midi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias