Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un train à midi pour les élèves des hauts de Saint-Cergue

Dès décembre, un train permettra aux élèves scolarisés à Saint-Cergue et habitant les hauts de la commune de rentrer chez eux à midi.

20 juin 2019, 17:16
L'horaire est revu pour permettre aux enfants de rentrer chez eux à midi.

La cantine, c’est un passage presque obligé pour les enfants de La Cure, des Pralies et des Cheseaux scolarisés à Saint-Cergue. Au vu des horaires de train, impossible d’imaginer rentrer chez eux par eux-mêmes à midi. Seule solution pour manger à la maison: que les parents prennent leur voiture et fassent les trajets.

Devant cette situation compliquée, Pierre Graber, syndic, et Françoise Samuel, municipale, ont cherché des solutions. Une demande a été faite pour revoir l’horaire de midi entre Saint-Cergue et La Cure, ce qui permettrait aux enfants de rentrer chez eux.

Prévu pour décembre

Cette mesure compte parmi les 32 nouvelles courses de bus et de train qui seront proposées dans la région et financées via le mécanisme Trafic régional voyageurs (TRV) établi par la Confédération. Ce projet se concrétisera lors du nouvel horaire de décembre.

Pour que le train puisse être utilisé par les élèves, l’horaire de l’école devra, lui aussi, être modifié. Un changement pour lequel la direction de l’Etablissement primaire et secondaire de Genolier et environs (EPSGE) a déjà donné son accord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias