04.02.2019, 08:41

Saint-Cergue: une descente aux flambeaux pour les amoureux

chargement
Pour la deuxième année consécutive, une descente aux flambeaux est organisée par la Région de Nyon.

Ski Le 14 février, pour la Saint-Valentin, la Région de Nyon réédite une soirée “Kiss and ski” à Saint-Cergue, avec descente des pistes à la lueur des étoiles et des flambeaux. Le but: sensibiliser la population de manière festive aux impacts de la pollution lumineuse.

Vous souhaitez fêter la Saint-Valentin de manière originale? Et pourquoi pas sur vos skis? Pour la deuxième année consécutive, une soirée «Kiss and ski» est proposée par la Région de Nyon. Ainsi, le jeudi soir 14 février, les romantiques pourront célébrer la fête des amoureux avec une descente aux flambeaux, sur les pistes de ski de Saint-Cergue.

La descente aux flambeaux aura lieu de 19h30 à 20h30. A cette offre s’ajoutent la patinoire à la lueur des étoiles ainsi que des produits du terroir en vente sur place. Le programme comprend également une brève conférence, au pied des pistes, sur l’impact de l’éclairage nocturne sur la santé et la biodiversité, proposée de 19h à 19h30 par Pascal Moeschler, conservateur au Muséum d’histoire naturelle de Genève.

Une sensibilisation festive

“L’objectif pour la Région de Nyon est de sensibiliser la population du district de manière festive aux problèmes engendrés par la pollution lumineuse. Il s’agit de l’un des enjeux en matière de transition énergétique”, explique Gudrun Russig, responsable politique de l’Environnement, citée dans un communiqué.

Pour cette soirée spéciale, le forfait de ski Télé-Dôle valable de 18h à 21h30 sera vendu au prix de 10 francs pour les adultes et de 5 francs pour les enfants. L’utilisation des transports publics, pour se rendre à la soirée, est souhaitée. Ainsi, sur présentation du titre de transport à la caisse des téléskis Télé-Dôle, un cadeau sera offert par les transporteurs. Le Nyon-Saint-Cergue part de Nyon à 18h22, 18h52, 19h22 et 19h52. Le retour depuis Saint-Cergue est possible à 21h04 et 22h41.

 

Informations pratiques

Office du tourisme: 022 360 13 14
En savoir plus : www.st-cergue-tourisme.ch
Bulletin des neiges: 022 360 10 83

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReligionRolle: «C’est un moment de joie, même si elle n’est pas totale»Rolle: «C’est un moment de joie, même si elle n’est pas totale»

Rolle: première messe déconfinée

Après plus de deux mois sans pouvoir prier ensemble, les quarante paroissiens autorisés à assister à la messe de...

  31.05.2020 18:57
Premium

CoronavirusRégion: «Vous venez jouer avec nous?»Région: «Vous venez jouer avec nous?»

La gendarmerie bienveillante à Pentecôte

Samedi, il était à nouveau possible de se réunir jusqu’à 30 dans l’espace public. Cet allégement a-t-il été respecté?...

  31.05.2020 15:26
Premium

NyonLe géant des régimes WW (ex-Weight Watchers) veut biffer 110 de ses 170 emplois en SuisseLe géant des régimes WW (ex-Weight Watchers) veut biffer 110 de ses 170 emplois en Suisse

MUSIQUEChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefsChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefs

TravailDeux tiers des employés de Weight Watchers licenciésDeux tiers des employés de Weight Watchers licenciés

Top