Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue veut améliorer le respect envers les autorités locales

Le président du Conseil communal entend préserver les élus exécutifs des doléances intempestives et à toute heure de la part des citoyens. Une commission se penche actuellement sur ce sujet de société sensible.

22 avr. 2021, 05:00
Président du Conseil de Saint-Cergue, Jean-Michel Rey s'inquiète de la perte de respect envers les autorités locales. "Les élus ne sont pas des paillassons", a-t-il clamé lors de la dernière séance.

C’est une démarche inédite qui a été lancée par le Conseil communal de Saint-Cergue sous l’impulsion de son président Jean-Michel Rey. Une commission a été nommée lors de la dernière séance afin de «réfléchir à comment améliorer le respect envers les autorités communales». «Il me paraît important de rappeler que nos élus, spécialement à la Municipalité, ne sont pas des paillassons», a commenté le premier citoyen. Son initiative a été validée par une majorité de 32 conseillers, ne suscitant aucun refus mais 5 abstentions.

De l’information à la sanction

Le cahier des charges de ce groupe de travail risque d’être vaste. Il s’agira tout d’abord d’établir l’inventaire des dysfonctionnements, puis de réfléchir à comment y répondre. «Cela passera indubitablement par un effort d’information aux habitants, mais il est possible que l’on touche aussi au règlement communal et qu’on prévoie des sanctions. Car si le citoyen s’énerve, voire insulte, il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias