05.12.2018, 14:01

Saint-George: apprenti champion romand pour avoir conçu un Tipex en 3D

chargement
Jérémie Joly a été sacré meilleur apprenti dessinateur-constructeur industriel romand.

 05.12.2018, 14:01 Saint-George: apprenti champion romand pour avoir conçu un Tipex en 3D

L’homme du jour Le Saint-Georgeais Jérémie Joly a été désigné comme étant le meilleur apprenti romand dessinateur-constructeur industriel. Une distinction obtenue lors du récent Salon des métiers et de la formation à Lausanne.

Depuis que Jérémie Joly est monté sur le podium, il ne rêve que d’atteindre d’autres sommets. Lors du dernier Salon des métiers et de la formation à Lausanne, l’apprenti dessinateur-constructeur industriel a été sacré champion romand dans son domaine. Désormais, le Saint-Georgeais de 18 ans vise les Swisskills de 2020. 

Il se forme actuellement au sein de l’entreprise Bobst à Mex où il est en 3e année d’apprentissage. C’est sur la base des notes des examens de 2e année qu’il a été sélectionné, après s’être inscrit au concours. A Lausanne, il affrontait sept autres participants. Les épreuves ont duré deux fois trois heures. Le jeune homme a notamment dû concevoir un Tipex qui a ensuite été imprimé en 3D.

«C’était une opportunité de me mesurer à d’autres et mon résultat a été une bonne surprise, je ne m’y attendais pas! remarque-t-il. Ce prix est important, je pense que c’est un plus sur un CV et qu’il pourra m’ouvrir certaines portes.»


À lire aussi...

L'homme du jourUn jeune apprenti électronicien de Bière sacré champion romandUn jeune apprenti électronicien de Bière sacré champion romand

Top