Saint-George: faites appel au Dépanneur pour vos apéros!

chargement

Commerce local Deux potes ont eu l’idée d’aménager un distributeur alimentaire près de la grande salle afin de s’approvisionner en produits régionaux une fois les commerces fermés.

 17.11.2020, 11:00
Grégory Domenig (chemise bleue) et Arnaud Berseth (chemise blanche) ont réalisé le projet de distributeur automatique de produits locaux.

Une petite fondue ou un apéro improvisé au-delà de 18h30? Pas facile au pied du Jura. C’est pour pallier ce manque que deux amis de Saint-George, l’agriculteur Arnaud Berseth et le cuisinier de formation Grégory Domenig, ont eu l’idée d’aménager un distributeur automatique de produits du terroir dans leur commune.

Le Dépanneur, de son petit nom, est en activité depuis début novembre. Situé à côté de la grande salle, il n’offre que des spécialités de la région: on retrouve des produits de la laiterie et fromagerie de Kevin Gay, à Gimel, et de Christian Mignot, à Saint-George; de la viande de la boucherie Prélaz à Genolier; et des aliments des fermes Debonneville, de Longirod, et Berseth, de Saint-George. Le pain, lui, provient de Villars-Mendraz. Le boulanger n’est autre que le beau-frère de Grégory Domenig et il produit pour Le Dépanneur du pain précuit.

L’initiative des deux potes a bénéficié d’un grand élan de solidarité dans la commune. Une personne leur a prêté l’argent nécessaire pour acheter l’automate; le chalet ainsi qu’un frigo pour entreposer la marchandise leur a été offert. «On a eu beaucoup de soutien des gens, se réjouissent les deux amis. Notre objectif est de faire vivre le village.» Ils prélèvent une infime marge sur les produits afin de rembourser à terme le prêt. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COMMERCERestaurants: "Ouvrir seulement notre terrasse, ça n'est pas rentable"Restaurants: "Ouvrir seulement notre terrasse, ça n'est pas rentable"

La CôteCultures ravagées par le gel: pas de miracles pour les arboriculteurs de La CôteCultures ravagées par le gel: pas de miracles pour les arboriculteurs de La Côte

NatureLes chiens, prédateurs ignorés, doivent être tenus d’avril à juilletLes chiens, prédateurs ignorés, doivent être tenus d’avril à juillet

CULTURENyon: sous son objectif, 200 châteaux d'Europe ressurgissentNyon: sous son objectif, 200 châteaux d'Europe ressurgissent

AnimauxCas de grippe aviaire en Haute-Savoie: la région de Nyon mise en observationCas de grippe aviaire en Haute-Savoie: la région de Nyon mise en observation

Top