Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-George n’en peut plus du bruit

Une pétition, signée par 192 habitants, s’insurge contre les nuisances sonores qui empoisonnent la commune, surtout le week-end.

04 juil. 2020, 08:00
Les habitants n'en peuvent plus des nuisances sonores, ils l'ont fait savoir par le biais d'une pétition.

Le bruit est devenu assourdissant. La tranquillité des Saint-Georgeais est régulièrement troublée, le week-end, par les vrombissements de belles cylindrées, à deux ou quatre roues. La population de Saint-George n’en peut plus et a décidé de réagir.

A l’initiative d’un petit groupe d’habitants, une pétition a circulé. Récoltant 192 signatures de protestation contre ces nuisances, elle a été remise à la Municipalité. «C’est un problème régional et nous avons peu de pouvoir, à notre échelon, pour y faire face. Nous avons transmis notre problématique au canton», relève le syndic Alain Domenig, lui-même dérangé par ces nuisances sonores pour habiter dans la Grand-Rue.

En attendant une éventuelle réponse de l’Etat, c’est avec art que la commune a décidé de réagir. «Nous allons mettre en place un concours invitant à créer des affiches qui sensibiliseront les motards et les automobilistes avec des messages de prévention humoristiques», explique le syndic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias