Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-George prend un virage encore plus vert

La commune a vendu son chauffage à distance à la Société électrique des forces de l’Aubonne (Sefa) qui promet d’autres projets.

14 juin 2021, 15:49
Saint-George possède un chauffage au bois depuis 2011. Elle vient de le revendre à la Sefa.

La commune de Saint-George a accepté de vendre son chauffage à distance (CAD), créé en 2011, à la Société électrique des forces de l’Aubonne (Sefa). Le Conseil communal avait validé la transaction d’un montant de 2 millions de francs lors de la dernière assemblée. Pour autant, elle reste actionnaire à hauteur de 10% de la société chargée d’exploiter le CAD – le reste étant en mains de la Sefa.

Energies St-George SA (société anonyme) vient à peine d’être créée. La reprise officielle de la gestion du réseau, alimenté en plaquettes forestières de la région, est fixée au 1er juillet.

Pour l’heure, 35 clients y sont reliés. Dans un communiqué, la Sefa annonce qu’il est prévu, d’ici à trois ans, de construire un nouveau bâtiment de logements – un projet communal qui sera raccordé au réseau de chauffage. «En plus de ce CAD, la commune de Saint-George et la Sefa développent différents projets, comme la pose de bornes de recharge de véhicules électriques, d’installations photovoltaïques, afin de pouvoir, ensemble, atteindre l’objectif d’une région avec une énergie 100% locale et durable», relève Marc Isler, chef de projet efficience énergétique au sein de la société électrique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias