Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-George vend son chauffage à distance à la SEFA

Le Conseil communal a validé la reprise du chauffage à distance (CAD) par la Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA).

08 avr. 2021, 13:00
Saint-George a un patrimoine forestier qui continuera à être valorisé dans le chauffage à distance même s'il change de propriétaire.

Les autorités misent sur l’expertise de la Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA) pour assurer l’avenir de leur chauffage à distance (CAD) créé dès 2011. Le Conseil communal a validé, le 31 mars dernier, le rachat de l’installation pour 2 millions de francs par la SEFA. La commune restera actionnaire de la société à créer à hauteur de 10%. La SEFA continuera à se fournir en plaquettes forestières auprès du Groupement forestier de la Saubrette.

«Gérer un CAD est une très belle aventure mais demande des compétences techniques et de gestion qu’une commune seule ne peut garantir sur le long terme sans investir dans la formation et dans des technologies les plus modernes. C’est une structure lourde et le risque financier sur le ménage communal est trop élevé pour les dix prochaines années», a commenté la Municipalité lors de l’assemblée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias