10.11.2016, 15:35

Saint-Oyens dit non au projet éolien

chargement
Essertines-sur-Rolle ne pourra pas compter sur sa voisine pour accueillir l'une de "ses" éoliennes.

éolien, énergie, électricité Il n'y aura pas d'éolienne sur la commune de Saint-Oyens, a annoncé mercredi la Municipalité.

«La Municipalité a décidé, à l’unanimité, de ne pas entrer en matière sur le projet éolien d’Essertines-sur Rolle, a déclaré le syndic Michel Dubois, lors de l’assemblée du délibérant mercredi. Si le Conseil général désire que nous fassions quand même une étude, nous la ferons.» A l’origine, le projet évoquait un potentiel de quatre machines sur Essertines-sur-Rolle avec une éventualité d’en ajouter deux sur Saint-Oyens, afin d’optimiser le site au maximum. 

«Je me félicite de la décision de la Municipalité. C’est un argument de plus en faveur de notre combat», a aussitôt réagi le conseiller Didier Liard qui est aussi président de l’Association Pieduvent, secteur Essertines-sur-Rolle-Saint-Oyens, opposée aux éoliennes au pied du Jura. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ESSERTINES-SUR-ROLLEDe Berolle à Essertines-sur-Rolle, les vents soufflent dans le même sensDe Berolle à Essertines-sur-Rolle, les vents soufflent dans le même sens

EnergieEssertines-sur-Rolle: le projet éolien repart de plus belleEssertines-sur-Rolle: le projet éolien repart de plus belle

ÉNERGIEEssertines-sur-Rolle rêve à nouveau d’hélicesEssertines-sur-Rolle rêve à nouveau d’hélices

Top