Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Valentin: du romantisme à l'école

A l'initiative d'élèves de 9 e année, 130 roses ont été distribuées jeudi matin au sein de l'établissement. Une initiative destinée à financer une partie d'un voyage d'études.

15 févr. 2013, 00:01
data_art_6812904.jpg

info@lacote.ch

Le matin de la Saint-Valentin, de nombreux coeurs de jeunes adolescents de 11 à 15 ans ont battu la chamade à l'Etablissement scolaire Elisabeth de Portes de Borex-Crassier. En effet, une centaine d'entre eux ont reçu une rose toute fraîche dans leur classe, remise en mains propres par un groupe d'élèves de 9 e année et accompagnée d'un billet doux. Le fleuriste, situé à proximité, a accepté de jouer le jeu et d'ouvrir ses portes ce jour-là plus tôt que d'ordinaire afin que les roses arrivent à l'école dès la première heure des cours.

L'initiative revient à six élèves motivés de la 9VSG, qui se sont préparés depuis plus d'une semaine, soutenus par leur enseignant Claude Faucherre. Laure, Yannick, Natalia, Solène, Yoann et Gwendoline, du haut de leurs 15 ans, s'expliquent, les yeux pétillants, fiers d'être au coeur d'un moment riche en émotion. " Cette opération a déjà eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias