Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sauvetage périlleux d'un randonneur dimanche soir près de la Dôle

Faute d'hélicoptère, un skieur en peaux de phoques égaré a été secouru par le Groupe secours Jura vaudois et le restaurateur voisin à l'aide de sa motoneige. Coincé au bord d'une falaise, le malheureux ne parvenait plus à rebrousser chemin.

22 janv. 2018, 16:04
Le randonneur est parti vers 15 heures de l'Archette en direction de la Dôle avant de changer d'itinéraire et de se retrouver coincé face à une falaise.

Il ne faisait pas un temps à mettre un promeneur dehors dimanche après-midi. Et pourtant, les conditions météo n'ont pas dissuadé un randonneur de prendre le départ du chalet de l'Archette, à Saint-Cergue, vers 15 heures pour une excursion en peaux de phoques.

Il semblerait que l'homme se soit mis la Dôle pour objectif mais, parvenu sur la Pointe de Poêle Chaud, il aurait obliqué pour se diriger vers la Pointe de Fin Château, puis la combe de Roche verte. Là, il s'est retrouvé en mauvaise position, face à une falaise trop raide pour être franchie à ski, et au pied d'un dévers trop marqué pour qu'il parvienne à remonter sur ses traces.

Géolocalisé grâce à son smartphone

Le randonneur a alors appelé les secours via la centrale d'alarme de la police. Il est parvenu, grâce à un service de géolocalisation sur son smartphone, à indiquer sa position. Mais au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias