Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Scouts un jour, scouts toujours?

Les scouts du secteur Noirmont-Gland enregistrent une baisse de leurs effectifs. Le groupement a mené samedi une action séduction.

19 déc. 2013, 00:01
data_art_7640456.jpg

aguenot@lacote.ch

" Le scoutisme, ça fait pas très cool. " Laurie Greco, cheffe de meute des scouts Noirmont-Gland, le concède volontiers: le scoutisme n'est pas très tendance chez les adolescents. " On me dit souvent: alors, tu vas de nouveau faire du feu dans la forêt? ", raconte cette gymnasienne de 17 ans, qui s'est lancée dans l'activité dix ans plus tôt. " Pour suivre les traces de mon grand frère ", explique-t-elle.

Samedi matin, les cinquante membres de ce groupement glandois sont partis frapper aux portes des villages environnants, friandises à la main. But de l'opération: se faire connaître et tenter de renflouer leurs rangs qui se dégarnissent progressivement. " Quand j'ai commencé, on était une centaine , se souvient Laurie Greco. On remarque que les plus vieux quittent le groupe plus tôt que par le passé. Probablement en raison du grand nombre d'activités possibles dans la région. "...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias