Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se choisir une vie après la danse

Depuis 1993, une association offre son aide aux danseurs professionnels en période de reconversion. Et au sein de son comité, un élu bien connu des Nyonnais: Olivier Mayor.

31 déc. 2012, 00:01
data_art_6688280.jpg

On connaissait la difficile reconversion du sportif professionnel, beaucoup moins celle du danseur, tout aussi délicate. Crise identitaire, perte de statut social, précarité, des problématiques complexes auxquelles se heurtent aussi ces artistes d'élite en fin de carrière. Une deadline qui se situe généralement au milieu de la trentaine, si le manque d'engagements ou une blessure ne sont pas venus y mettre un terme plus tôt.

Fondée en 1993, l'association Reconversion des danseurs professionnels (RDP) tente d'épauler les danseurs de Romandie confrontés à cette étape charnière. Une étape que le municipal Olivier Mayor a lui-même bien connue car, oui, dans une autre vie, le politicien fut danseur de métier. Aujourd'hui, il oeuvre au sein du comité de la RDP, son seul et unique engagement associatif en marge de la politique. " Lorsque l'on arrête, ce n'est pas le mouvement qui nous manque mais la passion qu'on y met ", témoigne-t-il. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias