Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se recycler sans amertume

Gérant d’un magasin depuis vingt ans, Yves Bourguignon change d’activité pour la deuxième fois. Portrait d’un résilient.

18 oct. 2016, 00:18
Nyon, mercredi 12.10.2016, portrait d'Yves Bourguignon du magasin Image-Déco qui change d'orientation pour se transformer en "Fleur de Pains", photos Cédric Sandoz

maxime maillard

mmaillard@lacote.ch

Dur, dur, par les temps qui courent, de faire des affaires en vendant des objets de design, des cartes de vœux, des vases ou des bougies parfumées. Yves Bourguignon, le gérant de la boutique «Image Déco», rue de la Môrache 2, en sait quelque chose. Depuis plusieurs mois, il procède à la liquidation de ses stocks. A l’intérieur du magasin, les articles se font de plus en plus rares: quelques cadres, des lots d’enveloppes, des images, du matériel de photographe attendent encore le client sur des étagères clairsemées.

Prochainement, le lieu fera peau neuve et Yves Bourguignon prendra les rênes d’un tea-room franchisé à l’enseigne de la chaîne de boulangerie artisanale Fleur de pains – ainsi que l’indique une mise à l’enquête consultable jusqu’au 6 novembre au service de l’urbanisme de Nyon.

Témoin privilégié

Une reconversion inéluctable, à en croire l’intéressé – la deuxième en vingt ans....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias