Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécurité pour un arrêt de bus fréquenté par les écoliers

Le Conseil communal a dit oui au réaménagement de l’arrêt de bus «La Ferme» sur la ligne Rolle – Gimel. Il en coûtera 257 000 francs.

27 déc. 2016, 23:30
/ Màj. le 28 déc. 2016 à 00:01

A plusieurs reprises, les habitants du quartier Rochettes-Muscadelle, à Mont-sur-Rolle, ont interpellé la Municipalité, afin de sécuriser l’arrêt «La Ferme». La commission des transports de l’association scolaire (Aspaire) a aussi été sollicitée à ce sujet. La commune, de son côté, exprime la volonté depuis 2011 d’aménager le secteur.

Un désir qui va devenir réalité puisque le Conseil a voté la demande de crédit de 257 000 francs pour la réorganisation dudit arrêt de bus.

«La vie des enfants de la commune n’a pas de prix», a commenté un conseiller. L’arrêt «La Ferme» est situé en sortie de courbe de la route cantonale de Gimel, hors de la traversée de la localité. La visibilité à cet endroit sensible y est très mauvaise pour les conducteurs tout comme pour les piétons. «Chaque jour, cet arrêt de bus est très fréquenté par les élèves. La sécurisation de cet endroit est une vraie urgence»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias