Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept employés licenciés sur le champ

L'entreprise métallurgique ATI Stellram, dont le siège européen est établi à Gland, a licencié ce mardi matin sept des ses 105 employés pour des raisons économiques. Ces mesures suscitent l'incompréhension.

09 avr. 2013, 18:33
Le siège européen de l'entreprise spécialisé dans la métallurgie est situé à Gland.

L'étonnement était de mise ce mardi matin à Gland. Sept salariés de l’entreprise ATI Stellram ont été licenciés avec effet immédiat pour des raisons économiques. La décision d’écarter ces sept employés de la production a été prise de façon abrupte par la société métallurgique américaine, selon les principaux concernés. Ceux-ci avaient été averti de leur sort le matin même et n'ont pas eu l'occasion de dire au revoir à leurs collègues avant de quitter le site de l'avenue du Mont-Blanc.

Cette initiative a provoqué l’étonnement des employés car ceux-ci étaient au chômage partiel depuis octobre 2012, afin justement d’éviter de telles mesures. Des mesures qui n’entrent pas dans le cadre d’un licenciement collectif car elles ne touchent que sept collaborateurs sur 105 du site glandois - la moitié environ travaille à la production -, siège européen de l’entreprise qui est spécialisé dans les technologies de pointe de l’aéronautique.

Retrouvez notre articles complet avec les réactions mercredi dans les colonnes de "La Côte".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias