Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Septante kilos de miel pour la première récolte de la Ville

En 2013, la ville de Nyon a installé six ruches réparties sur trois sites. Les abeilles ont bien travaillé puisque septante kilos de miel ont pu être récoltés. Des pots seront offerts, notamment lors de cadeaux en fin d'année, à des personnes âgées.

24 mars 2014, 14:17
Deux des six ruches ont été installées au bas du cimetière.

A l'origine, il y a un postulat déposé en 2011 par deux conseillers communaux du groupe des Verts, Christian Puhr et Bernadette Nelissen, qui souhaitaient que la Ville installe des ruchers urbains. Une proposition validée par l'assemblée délibérante et qui a montré, aujourd'hui, que c'était une bonne idée. 

Quatre autres ruches vont être posées

Six ruches ont été réparties sur trois sites: au bas du cimetière, rue de la Combe dans le jardin de la propriété Gubler achetée récemment par la commune, et au service des Espaces verts. Quatre autres devraient être installées prochainement aux Allévays, en pleine forêt. Pour cette première récolte 2013, deux types de miel ont été produits: colza au printemps et toutes fleurs en été. Pas moins de septante kilos ont été mis en pots. Visiblement le choix important de fleurs à butiner en ville, qui plus est sans trop de pesticides, a inspiré les abeilles. La Municipalité a mandaté un apiculteur expérimenté, Bernard Holzer, pour gérer ces installations.

Cadeaux de fin d'année

Pour Claude Dupertuis, municipal en charge des Espaces verts, il n'est pas question de mettre en vente ces pots de miel. Ils seront offerts comme cadeaux, notamment aux personnes âgéesde la ville en fin d'année. Avec 4 ruches supplémentaires, la prochaine récolte pourrait être deux fois plus importante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias