Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Série de cambriolages fructueux conclue par une arrestation musclée sur l’A1

Arrêtés après une impressionnante course-poursuite jusqu’à Chavannes-de-Bogis, trois ressortissants français âgés de 20 à 22 ans comparaissent devant la justice de La Côte accusés de vol en bande et par métier.

28 oct. 2020, 18:30
La poursuite du 19 août 2019 s'était terminée par l'abandon du véhicule volé sur l'autoroute A1 par les cambrioleurs en fuite qui s'étaient ensuite cachés dans et autour de Chavannes Centre.

Les trois jeunes prévenus qui ont fait face mercredi aux juges du Tribunal correctionnel de La Côte se sont montrés plutôt taiseux et n’ont jamais livré leurs recettes pour réussir des cambriolages fructueux. Mais le butin de la dizaine de vols, dont deux en Terre Sainte, qui leur sont reprochés est qualifié de «jackpots» par le procureur Anthony Kalbfuss.

Une «frénésie» de vols

Entre le 12 février et le 19 août 2019, ces jeunes venant de la banlieue de Lyon, ont raflé pas moins de huit puissantes voitures (deux Maserati, une Porsche, une Mercedes et quatre Audi), de nombreuses montres de luxe et du matériel informatique dans des maisons particulières. Leur magot est ainsi estimé à près d’un million de francs. «Rien que le jour de leur arrestation, ils ont sévi à Corbaz et Berg (FR), Saint-Légier puis Echandens. Cela révèle une belle frénésie qui ne s’est interrompue que par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias