Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ses pneus lisses le feront passer à la caisse, mais pas en prison

Le Tribunal de police de La Côte n’a pas confirmé la sévérité de la peine infligée par le Ministère public. Le conducteur français de la remorque mal équipée écope d’une sanction financière.

29 oct. 2020, 15:50
L'automobiliste français avait été contrôlé à la route de Tannay, sur la commune de Chavannes-des-Bois, au volant d'un véhicule tractant une remorque aux pneus pas assez profilés.

Il aura bien fait de contester l’ordonnance pénale qui le condamnait à 50 jours de prison ferme après une quatrième infraction à la Loi sur la circulation routière (LCR) sur territoire suisse en une dizaine d’années. Au lieu de la privation de liberté, l’automobiliste s’est vu infliger une peine pécuniaire de 50 jours-amende d’une valeur de 20 francs le jour, ainsi qu’une amende de 100 francs par le Tribunal de police de La Côte qui l’avait entendu lundi.

A lire aussi: A cause de pneus lisses, un conducteur français risque 50 jours de prison

Sa faute? Avoir circulé en Suisse, alors qu’il lui était interdit de piloter un véhicule sur territoire helvétique après ses premiers délits et de tracter une remorque aux pneus trop lisses.

Sanctionné pour son passé

Dans sa première décision de justice, la procureure Marjorie Moret avait déploré que les sanctions financières n’aient pas suffisamment ému ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias