Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ses six mois d’errances routières risquent de lui coûter cher

Un accident contre des voitures à l’arrêt, plusieurs trajets à bord d’une voiture louée sans permis et la fausse dénonciation d’un ami conduisent un chauffeur débutant de 20 ans devant les juges.

16 juil. 2020, 18:30
Assoupi au volant, le conducteur avait embouti des voitures stationnées à l'entrée de Coppet durant une nuit de mars 2019.

«C’était une période noire où durant six mois, j’ai fait un peu n’importe quoi.» Le prévenu qui comparaissait, ce jeudi, devant le Tribunal correctionnel de La Côte n’a cessé de se confondre en excuses et en regrets, tout en se reconnaissant responsable de ses actes. En 2019, «il les a alignées», comme l’a relevé la procureure Marjorie Moret.

Déjà condamné le 22 février 2019 pour une conduite sous l’effet de stupéfiants, le jeune conducteur est revenu dans les carnets de la police un mois plus tard lorsqu’il s’est endormi au volant et venant percuter trois véhicules stationnés en bord de la route Suisse, à l’entrée nord du bourg de Coppet.

Pas calmé par une première condamnation

Désorienté, il a quitté sa Mini-Cooper accidentée et déclaré avoir voulu aller aviser la police malgré l’heure nocturne – environ 3h30 – et l’absence de téléphone portable, avant de faire demi-tour. Il a commencé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias