Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Shire lorgne du côté de Zoug

La multinationale pharmaceutique a présenté son programme de restructuration. Et s'est engagée à étudier les alternatives du Canton.

08 nov. 2013, 00:01
data_art_7521073.jpg

Ambiance étrange jeudi en fin de matinée à Eysins, sur le site de la multinationale Shire à Terre Bonne, quartier composé uniquement d'entreprises. Vers 10 heures, aucun signe extérieur ne laisse penser qu'une séance capitale pour l'avenir des collaborateurs de la société est sur le point de se tenir, si ce n'est la présence importante de journalistes. La presse attend la confirmation du déménagement de l'entreprise à Zoug, évoquée le matin même dans plusieurs médias.

Une attente interrompue par l'arrivée du secrétaire syndical d'Unia, Yves Defferrard, averti la veille, de manière anonyme, du projet de restructuration. Régulièrement confronté à ce type de problématique, il s'est dit inquiet de ce projet. "On donne un coup de pouce pour que des entreprises viennent s'installer. Bien souvent les promesses faites ne sont pas respectées. Avec le système mis en place, les politiques sont responsables." .

Peu avant 11 heures, un mouvement de foule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias