Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si la neige avait été là à Noël, la saison aurait été exceptionnelle»

Au lendemain de la fermeture du domaine skiable de la Dôle et des Rousses, la Sogestar, exploitante des remontées mécaniques, tire un bilan «globalement bon» d’une saison un peu plus courte que la précédente.

01 avr. 2019, 19:51
Les pistes de la Dôle ont accueilli un millier d'élèves du district de Nyon et une forte fréquentation durant le mois de février.

La saison de ski alpin s’est terminée dimanche sur les domaines de La Dôle et des Rousses. Quant au damage des pistes de ski de fond, il sera interrompu à la fin de cette semaine. «Globalement, l’hiver 2018-19 a été une bonne saison», indique Laurent Mermet-Husson, directeur marketing de la Société de gestion de la station des Rousses, plus connue sous l’appellation de Sogestar. Cette entité exploite les installations françaises, mais aussi les téléskis et le télésiège suisses, mis en location par ses propriétaires helvétiques depuis deux saisons.

Un hiver dans la moyenne, avec 106 jours de ski

La fréquentation est stable par rapport à l’hiver précédent, qui affichait une légère baisse. «C’est un bon résultat. La saison aurait carrément été exceptionnelle si la neige avait été de la partie pour la période de Noël», poursuit le responsable marketing. Après trois jours d’ouverture à mi-décembre, les pistes suisses avaient été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias