Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Signy Centre, 20 ans d'histoires mouvementées

En 1997, la région découvrait Signy Centre, premier centre maous en périphérie d’une ville du district. Une ouverture qui a bouleversé le paysage commercial.

19 oct. 2017, 23:11 / Màj. le 20 oct. 2017 à 11:31
Signy, mercredi 18 octobre 2017
Reportage à Signy Centre pour les 20e anniversaire du centre commercial

© Sigfredo Haro Reportage Signy Centre, Signy

nathalie hug

nathalie.hug@lacote.ch

Il y a 20 ans, Signy-Centre fêtait son ouverture. «Il y avait beaucoup de monde et un très beau buffet, j’avais dû courir à la poste pour mettre de l’argent dans la caisse. La veille, il y avait encore des cartons partout et des échafaudages, j’ai cru qu’on ne serait jamais prêts!» Joséphine Ferrara, vendeuse chez Ochsner Sport approchant de la retraite, se souvient de son premier jour avec émotion.

Du 23 octobre au 4 novembre, le centre commercial célèbre donc son 20e anniversaire. Une ambiance de fête foraine animera les travées, pour le plaisir des enfants, tandis que la plupart des commerces proposeront un rabais de 20% sur leurs produits.

Depuis ses débuts, le centre commercial a traversé différentes époques. Son directeur depuis 19 ans, Patrick Pedrini, fait le point depuis son bureau installé au sommet du complexe. «On a connu une forte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias