Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Signy étudie encore son projet de chemin jusqu’à Eysins, mais plus seul

Il y a un an, la Municipalité ne voulait pas d’un sentier entre le village et l’autoroute en raison de coûts excessifs. Désavoué alors par le Conseil général, l’exécutif a donné une dimension régionale à cette liaison qui devrait ainsi bénéficier de davantage de subsides. Mais il faudra être patient.

11 mars 2020, 12:14
Au-delà du pont de l'autoroute du Petit-Eysins, il n'y a plus de passage sécurisé pour piétons et cyclistes. Un projet intercommunal pourrait le prolonger jusqu'à Chéserex.

La Municipalité de Signy était pressée par le temps. Et c’est pourquoi elle a rendu mardi une réponse partielle au postulat déposé en juin 2018 par deux conseillers généraux sollicitant l’étude d’un chemin pédestre le long de la route cantonale qui descend jusqu’au Petit Eysins. Une première réponse négative en raison du coût estimé entre 250 000 et 600 000 francs avait été refusée par le Conseil général qui avait renvoyé l’exécutif à ses chères études il y a un an.

Un projet qui devient d’intérêt cantonal

«Notre solution a consisté à inscrire cette liaison de mobilité douce dans une dimension régionale», a expliqué le municipal Bruno Dard. Eysins, Grens et Chéserex ont donc été sollicités pour créer une liaison de la couronne nyonnaise jusqu’au pied de la Dôle. Ce sentier, parallèle à la route cantonale devrait aussi pouvoir accueillir les vélos. Ces modifications ont suffi à séduire Région de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias