09.02.2018, 15:46

A Saint-Cergue, les pistes de ski sont bien fréquentées

chargement
A Saint-Cergue, le bilan de mi-saison est positif.

 09.02.2018, 15:46 A Saint-Cergue, les pistes de ski sont bien fréquentées

Grâce aux bonnes conditions d’enneigement, la station familiale dresse un bilan positif à la mi-saison.

La fréquentation est au rendez-vous à la station de Saint-Cergue, qui atteint la mi-saison avec des chiffres traduisant l’intérêt du public. Depuis l’ouverture progressive du domaine amorcée le 9 décembre, le nombre de passages par jour est en augmentation par rapport à
la saison dernière : les installations enregistrent une performance en hausse de 12%.

Un jardin des neiges a été mis en place cette saison en collaboration avec l’Ecole suisse de ski La Dôle, qui forme chaque année 350 enfants et pas uniquement des Saint-Cerguois : 75% sont en provenance du District de Nyon, 20% de Genève, 3% de l’axe Lausanne-Morges et 2% de France.

 

Les relâches vaudoises (19 au 23 février) et vacances genevoises (12 au 16 février) constituent le moment clé à venir pour les remontées de Télé-Dôle.

Pour la Saint-Valentin, la station se distingue par l’organisation de « Kiss & ski », soirée spéciale et romantique avec descente aux flambeaux. Cet évènement tout public qui a lieu le 14 février prévoit aussi un concert, l’accès gratuit à la patinoire et du vin chaud. Une petite restauration avec produits du terroir sera également proposée.

COMMUNIQUÉ

Top