Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski: il faudra encore un peu de patience pour dévaler les pentes de la région

Il fait trop doux pour les stations de la région. Que cela soit du côté suisse ou bien français, la saison de ski ne devrait pas débuter ce week-end. Noël ne sera pas blanc sur La Côte.

17 déc. 2014, 16:49
Il faudra s'armer de patience pour profiter des installations dédiées aux sports d'hibver.

Sauf énorme surprise, les skieurs ne devraient pas être en mesure de profiter des domaines skiables de la région ce week-end et durant les fêtes de fin d'année. Alors que la plupart des sites internet des stations proches de La Côte annoncent une ouverture pour le week-end du 20 et 21 décembre, il semblerait que la météo s'entête à nous offrir des températures beaucoup trop douces pour qu'un manteau neigeux se dépose.

Selon MeteoNews, les chutes de neige annoncées pour ce soir et demain sont prévues au-dessus de 1500 à 2000 mètres. Une altitude trop élevée pour garantir le lancement de la saison de ski. Du coup, les abondantes précipitations du jour ont mis sur le même pied d'égalité la plaine et les villages du haut. 

La météo est plus incertaine à partir du 25 décembre, les météorologues hésitent encore entre la poursuite d'un climat clément et le retour d'un temps plus perturbé et frais.

Retrouvez sur notre site et notre application mobile, toutes les offres de la région en matière de sports d'hiver... dès que la neige sera tombée en quantité suffisante!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias