Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son défi? Faire le tour du Léman en pédalant sous l’eau

Didier Bovard s’est lancé dans un défi hors normes: effectuer le tour du Léman à la force de ses jambes, immergé dans son bateau avec lequel il a déjà traversé l’Atlantique. Arrêté par la bise, le Français fait escale à Nyon jusqu’à samedi.

15 oct. 2020, 18:00
En plein tour du Léman, Didier Bovard et son bateau "My Way" ont fait escale à Nyon.

Il n’y a pas grand-chose qui arrête Didier Bovard. Mais la bise qui souffle ces jours-ci sur la région peut se targuer de l’avoir poussé à se replier vers le rivage. Une pause forcée dans le port de Nyon pour ce Français, qui était en train de réaliser un tour du lac avec son bateau aménagé en pédalo sous-marin.

Comment fonctionne la petite embarcation rouge baptisée «My Way»? Au fond de l’hydrocycle, un système de pédalage est plongé dans l’eau. Equipé d’une combinaison, l’aventurier s’assied dans la structure pour faire fonctionner l’hélice et atteindre une vitesse de deux kilomètres par heure. Seule sa tête sort de l’eau. L’exercice, lui, est plutôt sportif. «C’est douze fois plus difficile que de pédaler hors de l’eau», confie l’homme à la peau tannée par le soleil, qui réside à Thonon-les-Bains.


C’est justement dans cette ville qu’il a entamé son tour du Léman, en septembre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias