Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son rhum a voyagé sur une goélette avant de s'ancrer à Gimel

Christophe Brésilley a réalisé son eau-de-vie dès 2018, en étroite collaboration avec Alex Paccot. Le célèbre distillateur de Féchy élaborait alors son premier rhum, dont la mélasse avait été transportée par voilier.

19 nov. 2020, 05:00
Christophe Brésilley a produit son premier rhum en 2018 grâce aux bons soins du distillateur de Féchy Alex Paccot.
RHUM D’ICI [2/3]
Ils sont de la région et affectionnent tout particulièrement le breuvage originaire des Amériques. Au point de fabriquer leur propre nectar. «La Côte» est partie à la rencontre de ses producteurs de rhum vaudois. Une série de trois portraits.

Avant de donner des ailes à ses futurs dégustateurs, le «Rhum 1964» du Gimelan Christophe Brésilley s’en est vu pousser grâce à François Mangin-Deville. En 2018, le capitaine d’une goélette spécialisée dans le transport maritime sans moteur hissait ses grandes voiles et glissait sous le vent avec, à son bord, une cargaison de mélasse tout droit venue de République dominicaine. Après une première halte au port d’Amsterdam, le produit de la canne à sucre était acheminé jusqu’à Féchy. Là, le célèbre bouilleur de cru Alex Paccot distillait son premier rhum à la demande du Gimelan Christophe Brésilley.

Mais quelle mouche a donc piqué celui qui est imprimeur à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias