Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sonia Grimm: «Symboliquement, cette décision est importante»

La justice genevoise a jugé que le livre de Sonia Grimm, «Insoumise», servait l’intérêt public prépondérant. Il ne sera donc pas interdit, comme le demandait l’ex-mari de l’artiste saint-cerguoise.

10 févr. 2020, 19:00
Le combat de Sonia Grimm a connu un grand écho auprès des médias et de la population, elle a notamment été élue "Personnalité La Côte 2018".

Cette fois, plus rien n’entrave le témoignage de Sonia Grimm. Comme révélé par le site lematin.ch, le 4 février, le Tribunal de première instance de Genève a donné tort à l’ex-mari de l’artiste de Saint-Cergue dans sa lutte pour interdire la parution et la promotion du livre «Insoumise». Dans ce succès de librairie, Sonia Grimm revenait sur ces années durant lesquelles son ex-mari l’a maltraitée psychologiquement et physiquement. En 2015, ce dernier se voyait condamné pour deux ans de prison avec sursis. L’auteure, compositrice et interprète nous livre son ressenti, une semaine après ce jugement libérateur.

Sonia Grimm, cette fois ça y est. Avec ce jugement, une page se tourne définitivement, quel est votre sentiment?

Je suis heureuse que cela s’arrête. Concrètement, pour le livre, cela ne change pas grand-chose puisqu’il n’y avait pas de mesure provisionnelle à son égard. Mais symboliquement, cette décision est importante: «Insoumise» a le droit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias