Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour 23 voix seulement, Prangins sortira de Région de Nyon

Une toute petite différence scelle l’avenir régional de Prangins. La commune sortira de l’association de Région de Nyon. Le corps électoral l’a confirmé par 677 voix contre 654 avis contraires.

19 mai 2019, 13:07
La présidente du Conseil communal, Clotilde Vulliemin livre le résultat très serré du référendum: 23 voix de plus en faveur de la sortie de Prangins de l'association régionale.

«Ce qu’on attend d’un référendum, c’est qu’il confirme ou non le soutien à une décision du Conseil communal. Là, ce n’est pas vraiment le cas», constate le syndic de Prangins au moment de la proclamation des résultats du vote sur la sortie ou non de sa commune de l’association Région de Nyon.

Ce dimanche, c’est une toute petite différence qui est sortie des urnes pranginoises: 23 voix de plus en faveur du retrait de l’association de communes.

La participation s’élève à 49,37%.

La campagne a été longue puisque, à quelques jours près, cet objet n’a pas pu être programmé pour le 17 mars dernier. Elle s’est terminée dans un climat plutôt tendu et se conclut sur un score plein de suspense.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias