19.05.2019, 13:07

Pour 23 voix seulement, Prangins sortira de Région de Nyon

chargement
1/2  

Référendum Une toute petite différence scelle l’avenir régional de Prangins. La commune sortira de l’association de Région de Nyon. Le corps électoral l’a confirmé par 677 voix contre 654 avis contraires.

«Ce qu’on attend d’un référendum, c’est qu’il confirme ou non le soutien à une décision du Conseil communal. Là, ce n’est pas vraiment le cas», constate le syndic de Prangins au moment de la proclamation des résultats du vote sur la sortie ou non de sa commune de l’association Région de Nyon.

Ce dimanche, c’est une toute petite différence qui est sortie des urnes pranginoises: 23 voix de plus en faveur du retrait de l’association de communes.

La participation s’élève à 49,37%.

La campagne a été longue puisque, à quelques jours près, cet objet n’a pas pu être programmé pour le 17 mars dernier. Elle s’est terminée dans un climat plutôt tendu et se conclut sur un score plein de suspense.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FinancementsLa Région de Nyon renonce à imposer la solidaritéLa Région de Nyon renonce à imposer la solidarité

PranginsPartisans du «Prangexit» exaspérés par l’intervention de la RégionPartisans du «Prangexit» exaspérés par l’intervention de la Région

PranginsPour ou contre la sortie de Région de Nyon? les opinions se croisentPour ou contre la sortie de Région de Nyon? les opinions se croisent

POLITIQUE"Prangexit": la Région de Nyon sort de sa réserve"Prangexit": la Région de Nyon sort de sa réserve

Top