Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous les masques, les gymnasiens nyonnais ont fait leur rentrée

En ce lundi, les élèves vaudois de tous âges ont repris les cours. Reportage au gymnase de Nyon, où les premières années tentaient de faire connaissance malgré le masque.

24 août 2020, 17:00
Avec leurs masques bariolés, Océane, Ana et Eros (de g. à droite) ont fait preuve d'originalité pour leur rentrée au gymnase de Nyon.

Un cri de joie strident retentit. Sur la rampe qui conduit au gymnase de Nyon, une élève vient d’apercevoir une de ses amies. En riant, les deux jeunes femmes courent et se jettent dans les bras l’une de l’autre. Ce lundi, c’est la rentrée dans cet établissement de formation postobligatoire.

Une fois les portes tambour franchies, l’ambiance change un peu dans la cafétéria. La même fébrilité règne, mais sur les visages, les masques sont omniprésents. Leur port est obligatoire à l’intérieur des bâtiments, et les jeunes gens s’y plient sans discuter.

«On s’y attendait, c’est normal», relativise Raphaël. Il commence sa première année, tout comme son camarade Evan. «On n’a pas vu les visages des gens de la classe… ça complique la sociabilisation», confie ce dernier.

On n’a pas vu les visages des gens de la classe… ça complique la sociabilisation.
Evan élève de première année au gymnase de Nyon...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias