Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien de poids pour le far et l’Usine à gaz

Le far et l’Usine à gaz ont reçu, jeudi soir, le soutien de la Région de Nyon. Ces deux acteurs culturels jouiront de subventions régionales pour les quatre et trois années à venir, respectivement, d’un montant de 460 000 francs pour l’un et de 210 000 francs pour l’autre.

13 déc. 2018, 08:42
La salle de l'Usine à gaz est en travaux, mais l'offre culturel de l'association est maintenue dans d'autres lieux.

Le soutien à la culture a occupé une part non négligeable de la dernière assemblée intercommunale de l’année. Mercredi soir à Founex, les élus ont eu à se prononcer sur deux préavis concernant deux acteurs culturels majeurs du district de Nyon. L’Usine à gaz s’est vue accorder une manne de 210 000 francs pour les trois prochaines années. Une période particulière pour l’association qui doit composer sans sa salle de spectacle en cours de travaux et s’expatrier dans différentes structures du district pour faire vivre son offre culturelle.

La proposition de la commission ad hoc de raboter l’enveloppe de 30 000 francs n’a pas été suivie par le Conseil. Une décision qui a logiquement réjoui Gérard Produit, membre du comité de direction et chargé de la culture: «Ces saisons extra-muros sont même une chance pour le district, l’offre culturelle proposée par l’association de l’Usine à gaz s’exporte dans d’autres communes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias