Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Souvenirs en masse après vingt-sept ans de pompier

Jean-Louis Baud a débuté par hasard les pompiers en 1988. Fin 2015, il a pris sa retraite et revient aujourd’hui sur sa carrière de sapeur volontaire.

11 mars 2016, 00:04
DATA_ART_9939556

Fabienne Morand (texte et photo)

info@lacote.ch

Pendant 27 ans, Jean-Louis Baud s’est investi dans le corps des sapeurs-pompiers volontaires de Rolle. Travaillant au service de l’autoroute, c’est le hasard qui veut qu’il trouve un logement dans cette commune. Après avoir vécu à Lausanne et Prilly où il n’a pas pu intégrer les pompiers car les effectifs étaient suffisants – il a même tenté sa chance chez les professionnels de Lausanne. Arrivé dans les six derniers, il n’a pas été pris, car il n’officiait pas dans un corps de volontaires... – Jean-Louis Baud se retrouve, à 24 ans, à Rolle.

Sa femme intègre la société de gymnastique. L’entendant mentionner la bonne ambiance, il décide «d’aller voir» et devient gymnaste. Il y rencontre Claude Bidlingmeyer qui l’encouragera à le rejoindre aux pompiers. «Je ne pense pas que j’aurai pu accepter d’être commandant si Jean-Louis avait refusé d’être mon second. Le soutien de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias