Spécialiste des fraises et framboises, Christophe Borboën prend la présidence des arboriculteurs vaudois et genevois

chargement

Arborculture L'association de défense professionnelle, de vulgarisation et de promotion des fruits vaudois et genevois a changé de président. Christophe Borboën, de Denges, succède à Luc Magnollay, d'Etoy.

  30.03.2017, 18:09
Christophe Borboën, producteur de fraises et de framboises (entre autres) à Denges, est le nouveau président de l'UFL, Union fruitière lémanique.

Après huit ans à la tête de l’Union fruitière lémanique (UFL), l'Etierruz Luc Magnollay a cédé la présidence mercredi lors de l’assemblée générale de l’association professionnelle qui réunit un peu plus de 160 arboriculteurs genevois et vaudois. Christophe Borboën, producteur de fraises, de framboises, de pommes, de pruneaux, d’abricots, de vin et la vigne et de grandes cultures à Denges, reprend le flambeau.

Ce spécialiste des petits fruits se dit confiant dans la stabilité et l’efficacité du bureau de l’UFL, qui a connu passablement de tournus dans son personnel ces dernières années. En collaboration avec le directeur David Vulliemin, il compte intensifier la communication afin de rapprocher les arboriculteurs et les consommateurs.

Pression écologique des consommateurs

«Il s’agit de faire reconnaître la valeur du travail que l’on fait à sa juste valeur. La production suisse est tout de même un cran supérieur à celles des pays voisins», affirme-t-il en rappelant que les arboriculteurs lémaniques ont été les pionniers de la production intégrée il y a trente ans déjà. Malgré cela, les professionnels du fruit, réunis mercredi en assemblée à Begnins, ressent la pression croissante des milieux écologiques et de consommateurs qui ne veulent plus d’intrants chimiques dans les vergers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VAUDL'Union fruitière lémanique sera dirigée par FX PaccaudL'Union fruitière lémanique sera dirigée par FX Paccaud

TERROIRLes pommes de la région font du bon jusLes pommes de la région font du bon jus

TERROIRFruits et légumes de Denges pour nourrir le sud lausannoisFruits et légumes de Denges pour nourrir le sud lausannois

Top